Luc en Lozère

Messages

Créez gratuitement votre formulaire de contact :
  • severinechevallier@live.fr Le mans (Sarthe). J'ai passé toute mon enfance à Luc avec mes grands parents M. et Mme Vallée Roger et Yvette, nous passions toutes les vacances dans l'hôtel de M. et Mme Coulon, j'ai des merveilleux souvenirs à regarder les majorettes défilés et d accompagner M. Coulon faire le plein des voitures à la station essence en face de l'hôtel. Que de souvenirs ! J'aimerais pouvoir y retourner un jour .....
  • Pierre Molinet, France
    Je viens de connaître le site internet de Luc 48, grâce à J-C Lacroix ancien moniteur. J'ai habité à Sceaux de 1939 à 1967, d'abord au 61 puis au 112 rue Houdan, au-dessus de l'ancien Familistère face à la poste. Je suis allé à l'école St Jean Baptiste avec les frères Adalbert et L'Hoste et j'ai été enfant de choeur avec l'abbé Yon. Ma 1ère colo a été à Pont de Gennes dans la Sarthe en 1945 avec des supers cheftaines Mireille Dannebey (Mme Lebreton), Léo, M-F Gauguet; Claude Lebreton était dans les entraineurs. Puis en 46, 1ère colo à Luc jusqu'en 1951 avec Pierre Lavoué et André Dessymoulie comme aiglon, coeur d'or et ardent. Ensuite interruption et reprise comme mono de 1956 à 1960. Que de merveilleux souvenirs ! ...Nostalgie... Nostalgie ! Quand tu nous tiens !
  • Marc Roger, France
    J'ai habité Sceaux de 1941 à 1965 au 27 rue Houdan. Je suis allé plusieurs fois en colo à Luc. Je connais pratiquement tous les noms que cite Jean-Claude Richer. Deux de mes meilleurs copains étaient Michel Cotillon edt Philippe Dannebey. J'ai vu Michel Cotillon pendant logtemps à Sceaux (café de la Paix). Je ne le vois plus depuis quelques années. Je suis très nostalgique de cette période de ma vie. Quelqu'un se souvient de moi?
  • Annie Chabalier, Alès, France
    J'étais enfant puis mono à Luc de 1962 à 1973. Que de souvenirs ! Régulièrement, je fais mon pélerinage à Luc. Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens !
  • Richer Jean Claude, Verrières le Buisson, France
    Ouf ! Je n'y croyais plus ! Enfin quelqu'un qui pense à la colo de Luc. Chère Mireille comment as tu trouvé ce site ? par hasard sans doute ! Si tu as la photo du frère Losthe où tu es au milieu tendant l'oreille à quelqu'un qui t'appelle dans haut, le petit garçon de 12 ans avec le béret qui est à côté de toi c'est moi ! Je suis allé à la colonie de Luc en 1947, 1948, 1949. J' était dans l'équipe des Coeurs d'or avec Raymond Druene puis dans les Ardents avec René Leydier. J'ai habité 40 ans à Sceaux, puis 32 ans à Verrières le Buisson (91) où je rencontrais de temps à autre M.F. Goguet et Roger Tyrilly le frère de Hildebert qui habite à Massy. J'ai déménagé récemment en Loire Atlantique pour fuir le stess de la région parisienne. Je retourne de temps en temps à Sceaux avec mon épouse; mais on ne rencontre plus personne de connu. Cette ville a complètement changée en quelques années. Ces dernières années nous sommes allés régulièrement en vacances en Lozère dans un village de Gîtes au Bleymard au pied du Mont Lozère et je ne manquais pas à chaque fois de faire un pélerinage à Luc et de monter au château qui maintenant se restaure grâce à une association. Notre ancienne colonie est devenue une maison de retraite moderne. Promenade également à Notre Dame des Neiges qui me rappelle tant de souvenirs. Je pense qu tu est au courant des disparitions: Frère Lhoste, Abbé Yon, Pierre Lavoue, Léo est à Renaudin très malade. Quelques noms: A. Dessymoulie, Jacques Ameline, Michel Ameline, Michel Legré, Daniel Courtaud, Guy Radzinsky, Gérard Escarbassière, Halluin Bonnelais, Nicolas Maunoury, j'arrête car il y en a 150. Sans oublier Thimonier le cuisto de la marine, Mme Burgraeve notre bonne maman et pour finir Jean Lebreton et son fameux "le rat des villes et le rat des champs" qu'il nous chantait à toutes les fêtes au patro et à l'ancienne mairie. Si tu connais quelqu'un, ancien de Luc, donne lui l'adresse du site pour qu'il puisse y débiter ses souvenirs. Chère Mireille, je te quitte et te dis à bientôt ! PS: je n'ai pas de scanner pour copier les photos.
  • Mireille Le Breton, France
    Dannebey était "mono" à la colonie de Luc en 48 & 49, j'y étais avec mes 2 frères André & Philippe Dannebey. L'autre cheftaine était Marie-Françoise Gauguet du temps du frère Lhost & Adalbert. Dans mes aiglons, il y avait Michel Cotillon, J-L Delrieu, Claude Moreau, Fernand Planche, etc. Dans les plus grands: les Bonnelais, Tirilly Pierre, Lavoue D.D., Dessymoulie. J'ai un vague souvenir de ton nom ds quelle équipe étais-tu ? Les aiglons ? Les coeurs d'or ? Si tu as une photo de groupe, envoie là; j'en ai quelques unes de mon côté. Il y avait aussi en 47 un grand Claude Le Breton que j'ai épousé du reste. Un de nos fils a fait Luc a été mono au patro du temps de l'abbé Yon de 47 à 49. Signale-toi, on te cherche haut les coeurs ! Cheftaine Mireille ! Pour me rajeunir, quels souvenirs !
  • Pierrette Fossat, Veyron, France
    J’ai passé toutes mes vacances de 1960 à 1976 dans ce petit village de Lozère et je dois dire qu’elles ont été les plus merveilleuses de mon enfance. Que de bons souvenirs et d’amies. Je retourne de temps en temps à Luc quand je suis de passage dans la région et j’ai toujours un pincement au cœur. Que sont devenus les jumelles Babette et Françoise de La Grand Combe, les enfants Dufour…
  • Bernadette Moulin-Beaumel, Draveil, France
    Mon premier et véritable grand amour habitait le village de Luc, ses parents avaient un café-hotel au bord de la route en bas du village. à chacun de mes retours à Pradelles qui est mon village natal, je fais un petit voyage souvenir à Luc mais, hélas, pas de Jean-Pierre à l'horizon. J'aimerais tant avoir de ses nouvelles alors ce message est comme une bouteille à la mer...
  • Monique Chassaing, Virieu le grand Ain, France
    Mon grand-père maternel était d'une famille installée à Joyeuse en Ardèche mais originaire du Luc en Lozère qui s'appelait: Chavade. Le plus lointain ancêtre connu de nous, se nommait André Chavade. Sa femme était Catherine Rouveire, du Luc également. Ceci dans les années 1750 ou peut-être antérieurement. Puis viennent: Chavade Dominique et Chavade Jean-Baptiste né au Luc en 1769 et décède à Joyeuse en1839. Sa femme était bretonne, de Saint Pol de Léon, Finistère. Peut être un habitant du Luc a des connaissances sur ce patronyme et il serait bien aimable de me donner des explications.
  • Perrier Marie Thérèse, Sauve, France
    Comme toi, j'ai participer aux colonies de Luc. et chaque fois que je vois Luc j'y vais d'une larmette. Les miens se moquent en riant de moi. Les processions à la vierge et le 15 août la messe en plein air et le feu d'artifice m'ont laissé un souvenir très fort.
  • Richer Jean Claude, Verrières le Buisson, France
    Qui se souvient de la colonie de la Paroisse de Sceaux (92) sous l' Egide du mouvement Coeurs Vaillants tous les ans en Juillet - Août dans l'ancienne école des Frères à coté de la poste (Actuellement Maison de Retraite ) de 1947 jusqu'en 1965 environ. Que d'animation dans les rues de Luc à l'époque (feux de camp au calvaire, défilé, chants, Messes au pied du Château, avec procession le 15 Août. La Kermesse attirait beaucoup de gens de Luc et des environs. Nostalgie... nostalgie... Si certains ont connus ... Laisser un témoignage Merci !

***

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes sur le Chemin Stevenson en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), les sentiers Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Roujanel, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.